Comité consultatif de professionnels de la santé

Les professionnels de la santé sont les piliers du système de prestation de soins. C’est pourquoi le RLISS de HNHB, dans le cadre de sa stratégie de participation communautaire et pour répondre aux exigences du ministère de la Santé et de Soins de longue durée, a mis sur pied le Comité consultatif de professionnels de la santé (CCPS).

Le CCPS conseille le RLISS à propos de questions clés soulevées par des intervenants en ce qui concerne les soins centrés sur le patient, la mise en œuvre du Plan de services de santé intégrés (PSSI) et d’autres initiatives stratégiques. Le CCPS est aussi appelé à conseiller le RLISS sur les répercussions et les avantages de diverses décisions ou plans qui peuvent avoir une incidence sur les professionnels de la santé.

En décembre 2012, le conseil d’administration du RLISS de HNHB a approuvé le PSSI pour 2013 à 2016. Lorsqu’il sera question d’intégration clinique, le CCPS se concentrera sur l’amélioration de la coordination des services de santé mentale dans l’ensemble du RLISS.

Le processus de recrutement a suscité beaucoup d’intérêt et de questions. Les entrevues, qui ont pris fin en février 2014, ont permis d’ajouter quatre nouveaux membres au CCPS. Ces quatre personnes représentent un vaste échantillon de professionnels qui possèdent de l’expérience en santé mentale.