Médecins responsables du RLISS

 

Dr Bill Krizmanich, responsable des services des urgences (SU)

En qualité de responsable des SU, Dr Krizmanich est chargé principalement d’appuyer le Programme de financement axé sur les résultats de la province dans la région du RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant. En outre, il donne au RLISS des conseils sur le traitement des questions de rendement liées à ce programme, aide le RLISS et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (« ministère ») à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies visant à régler les problèmes de ressources humaines en santé, participe à la table provinciale des responsables des SU des RLISS et passe en revue les données provinciales relatives aux SU et informe le ministère des résultats chaque trimestre.

Photo à venir

Dr Peter Kraus, responsable des soins intensifs

À titre de responsable des soins intensifs, Dr Kraus travaille avec le RLISS pour appuyer les initiatives relatives à la Stratégie des soins aux malades en phase critique de l’Ontario et aux programmes connexes. Ce programme encourage activement les chefs des soins intensifs de la province à participer à la mise en œuvre et au développement de la Stratégie des soins aux malades en phase critique en fournissant des connaissances et des conseils d’experts sur les approches d’amélioration de la qualité et les systèmes de soins intensifs.

 

Dr Zubin Punthakee, Diabetes Lead

En tant que responsable du diabète, Dr Punthakee travaille avec le médecin responsable du RLISS pour faire avancer la Stratégie ontarienne de lutte contre le diabète et le plan d’action sur le diabète du RLISS dans la région. Ses principales responsabilités sont les suivantes : accroître la sensibilisation aux programmes sur le diabète du RLISS et favoriser l’adoption de pratiques exemplaires, définir l’orientation stratégique des programmes sur le diabète du RLISS, présenter à ce dernier des commentaires sur les réseaux provinciaux de lutte contre le diabète, contribuer à une analyse trimestrielle des données pertinentes sur le diabète et contribuer à l’élaboration du plan de lutte contre le diabète du RLISS.

Dre Jennifer Everson, responsable des soins primaires

À titre de responsable des soins primaires, Dre Everson s’attache à renforcer les soins primaires et à les intégrer davantage dans la planification des services de santé à l’échelle locale. Elle travaille pour assurer une meilleure intégration des services de soins primaires dans les autres secteurs de la santé et œuvre auprès des fournisseurs de services de santé pour améliorer l’accès à des soins de qualité.

Dre Everson est également vice-présidente des services cliniques et Liaison avec la faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster. Dans ses fonctions de médecin responsable, Dre Everson a établi de nombreux réseaux dirigés par des médecins dans la région du RLISS; chacun de ces réseaux est doté d’objectifs et de cibles de rendement annuels. En qualité de professeure adjointe au département de médecine familiale de la faculté de médecine de l’Université McMaster, elle est la première titulaire d’une nomination mixte dans un RLISS et dans une faculté de médecine. Dre Everson travaille en liaison avec la faculté pour faciliter l’intégration de la pratique clinique, de l’enseignement et de la recherche à l’échelle du RLISS.