Responsabilisation

À l’instar des autres RLISS, le Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant doit rendre compte non seulement au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, mais également à ses fournisseurs de services de santé et aux personnes qui vivent dans sa région. Le diagramme suivant présente les éléments fondamentaux de l’obligation redditionnelle du RLISS.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, les RLISS et les fournisseurs de services sont responsables de l’élaboration et du respect de normes de rendement claires et réalisables et de cerner les risques sur le plan du rendement. Toutes les parties doivent travailler en collaboration et, pour ce, établir des voies de communication et des lignes de responsabilité claires et travailler diligemment pour résoudre les problèmes proactivement et rapidement.

 

Arrêté ministériel sur l'intégration du système de santé

ARRÊTÉ PRIS EN VERTU DE LA PARTIE V.1 DE LA LOI DE 2006 SUR L’INTÉGRATION DU SYSTÈME DE SANTÉ LOCAL L.O. 2006, chap. 4

En mai 2017, les services et le personnel des centres d’accès aux soins communautaires (CASC) ont commencé leur transfert vers les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS). Il s’agit d’un changement structurel qui nous aidera à aller de l’avant avec la réalisation du plan d’action en matière de soins de santé Priorité aux patients. 

Le processus sera fluide pour les patients et les clients des services de soins à domicile. Le transfert n’entraînera aucune interruption des soins et services aux patients, et les patients n’auront pas besoin de changer de fournisseurs de soins. 

Lettre du mandat du minister

24 novembre 2017, l'honorable Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, sent le mandat de 2018-2019 pour les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS). RLISS en 2018/19.

Lettre de mandat 2018-19 - le 24 novembre 2017