Responsabilisation

  17 mars 2021 – Autres transferts vers Santé Ontario

Le 17 mars 2021, l’honorable Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a délivré un arrêté en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés qui transfère les fonctions de planification et de financement du système de santé des réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) vers Santé Ontario à compter du 1er avril 2021 :

<Arrêté de transfert> LIEN VERS L’ARRÊTÉ DE TRANSFERT

Les fonctions de soins aux patients, y compris la prestation des soins à domicile et en milieu communautaire, les services de placement en foyers de soins de longue durée et la facilitation de l’accès aux services en milieu communautaire demeureront en place sous un nouveau nom représentatif d’un mandat ciblé – Services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

Notre nom changera, mais les services et les coordonnées demeureront les mêmes, y compris les soins à domicile et en milieu communautaire et les services de placement en foyers de soins de longue durée.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre du plan de l'Ontario visant à bâtir un système de soins de santé amélioré, plus interconnecté et axé sur les besoins des patients par l’entremise des équipes Santé Ontario.

Les patients et les familles continueront d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin ainsi qu’aux fournisseurs de soins de santé avec qui ils ont créé des liens.

Santé Ontario et le ministère de la Santé ont à cœur de garantir que les résidents de l’Ontario continuent de recevoir des services de soins de santé de grande qualité à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ontariohealth.ca/fr

 

arrêter le transfert le << RLISS de HNHB>> - novembre 28, 2019

Pris en application de la partie V de la LOI de 2019 pour des Soins Interconnectes, L.O. 2019

À l’instar des autres RLISS, le Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant doit rendre compte non seulement au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, mais également à ses fournisseurs de services de santé et aux personnes qui vivent dans sa région. Le diagramme suivant présente les éléments fondamentaux de l’obligation redditionnelle du RLISS.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, les RLISS et les fournisseurs de services sont responsables de l’élaboration et du respect de normes de rendement claires et réalisables et de cerner les risques sur le plan du rendement. Toutes les parties doivent travailler en collaboration et, pour ce, établir des voies de communication et des lignes de responsabilité claires et travailler diligemment pour résoudre les problèmes proactivement et rapidement.

 

Arrêté ministériel sur l'intégration du système de santé

ARRÊTÉ PRIS EN VERTU DE LA PARTIE V.1 DE LA LOI DE 2006 SUR L’INTÉGRATION DU SYSTÈME DE SANTÉ LOCAL L.O. 2006, chap. 4

En mai 2017, les services et le personnel des centres d’accès aux soins communautaires (CASC) ont commencé leur transfert vers les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS). Il s’agit d’un changement structurel qui nous aidera à aller de l’avant avec la réalisation du plan d’action en matière de soins de santé Priorité aux patients. 

Le processus sera fluide pour les patients et les clients des services de soins à domicile. Le transfert n’entraînera aucune interruption des soins et services aux patients, et les patients n’auront pas besoin de changer de fournisseurs de soins. 

Lettre du mandat du minister

24 novembre 2017, l'honorable Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, sent le mandat de 2018-2019 pour les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS). RLISS en 2018/19.

Lettre de mandat 2018-19 - le 24 novembre 2017