Comité consultatif des patients et des familles

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) continuent d’apprendre ce à quoi les patients, les familles et les soignants accordent le plus d’importance dans notre système de soins de santé. Pour améliorer les résultats et les expériences en matière de santé, les patients et les familles de tout l’Ontario doivent participer au processus et être habilités à se faire entendre pour façonner la prestation des soins. Les RLISS sont déterminés à établir un partenariat avec les patients et les familles, et à être à leur écoute pour veiller à ce que les changements apportés au système de soins de santé correspondent aux besoins et aux opinions des personnes qu’ils servent.

Accroître la participation des patients dans tout le système de soins de santé est un engagement clé énoncé dans la Loi donnant la priorité aux patients. La mise sur pied de comités consultatifs des patients et des familles dans chacun des 14 RLISS de l’Ontario et le partage de l’information entre ces comités sont une composante clé de cette approche.

 

Rencontrez nous membres

Le comité consultatif des patients et des familles du RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant aspirera à contribuer à façonner les programmes, les services et les initiatives du RLISS, conçus pour améliorer au sein du RLISS.

Le comité consultatif des patients et des familles du RLISS mettra en pratique ses connaissances, son expérience collective et ses observations.

Faites connaissance avec les membres de votre CCPF. Lisez leurs biographies ici.

Tenez-vous au courant des progrès du CCPF du RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant. Consultez les documents relatifs à ses réunions

ici.

Partagez votre expérience des soins de santé.

Aidez à concevoir le système de santé de l’Ontario, devenez patient conseiller.

Après votre inscription comme patient conseiller à l’égard du système de santé de l’Ontario, vous serez :

  • invité à donner votre opinion sur certaines politiques et certains programmes qui touchent les patients et leurs familles;
  • invité à prendre part aux activités visant à faire participer les patients et les familles;
  • tenu informé des possibilités de bénévolat.

     

     Apprenez-en plus