Exemples de participation communautaire

Voici quelques-unes des initiatives grâce auxquelles le RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant a écouté et appris (cliquez sur le lien pour en savoir plus sur chacune d’elles) :

  • Learn, Discover, Share – Journées d’accueil (2009) – En octobre 2009, nous avons organisé 12 journées d’accueil dans nos collectivités. Les participants se sont renseignés auprès du conseil et du personnel sur les démarches prises par le RLISS et ses partenaires pour améliorer notre système de santé, se sont familiarisés avec les orientations de notre Plan de services de santé intégrés (PSSI) et ont proposé des idées pour un avenir plus sain.
  • Plan des services cliniques (2009) – Plus de 1 000 intervenants ont collaboré à l’élaboration du plan visant à améliorer l’accès aux services de santé.
  • Groupe d’action sur le diabète (2009) – Dans le cadre de notre stratégie de prévention et de gestion des maladies chroniques, ce groupe de fournisseurs de services aux diabétiques intéressés de la région du RLISS a cerné plus de 60 domaines d’action prioritaires. Le groupe a dressé à l’intention des fournisseurs de services de santé un inventaire des documents sur le traitement du diabète préparés pour les patients. Les membres du groupe continuent de travailler ensemble à l’avancement d’autres priorités.
  • Let's Talk: Aging at Home (2008) – Cette initiative a engagé plus de 600 aînés et leurs soignants dans une série de conversations sur le vieillissement sain. Non seulement a-t-elle fourni au RLISS avis, connaissances et observations, mais elle a informé les apprenants des questions liées au vieillissement, fourni des idées et des aspirations aux gens et suscité l’intérêt à l’égard de la stratégie Vieillir chez soi.
  • The Aboriginal Search Conference (2008) – Cette conférence de trois jours a réuni plus de 90 participants autochtones pour un débat sur l’expérience du système de santé que les Autochtones devraient avoir.