Qualité

Le RLISS de HNHB s’engage à améliorer la qualité des soins pour tous les patients dans l’ensemble du système de soins de santé.

Le plan stratégique pour le système des soins (PSSS) énonce l’objectif stratégique globale du RLISS, soit d’améliorer considérablement l’expérience du patient en préconisant la qualité, l’intégration et la valeur.

Afin d’appuyer cet objectif stratégique, nous avons développé trois orientations stratégiques pour améliorer considérablement l’expérience du patient en :

  • enchâssant une culture de qualité dans l’ensemble du système;
  • intégrant la prestation des services;
  • élargissant le rôle du RLISS pour qu’il devienne un commissaire à la santé.

Deux stratégies principales permettront de promouvoir la première orientation stratégique visant la qualité :

  • Mise en valeur des ententes de responsabilisation en matière de services pour améliorer la qualité
  • Participation des intervenants grâce au leadership du conseil directeur de la qualité du RLISS

Il est essentiel d'établir un processus pour améliorer la qualité au niveau du système, et ce, afin d’enchâsser une culture de qualité. Ce processus doit inclure tous les secteurs et tous les fournisseurs de services de santé (FSS) qui ont signé une entente de responsabilisation en matière de services avec le RLISS.  Avec l’introduction de la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous (LEST), des plans d’amélioration de la qualité et des plans de qualité, les fournisseurs de services de santé ont été en mesure de mettre en valeur leurs réussites et mesurer les progrès réalisés dans l’atteinte de leurs objectifs.

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