Plan de services de santé intégrés de 2010‑2013

Améliorer notre expérience des soins de santé : Plan de services de santé intégrés 2010‑2013

PSSI 2016-2019

Le RLISS de HNHB s’emploie actuellement à consulter les usagers du système de santé et l’ensemble de la communauté pour se préparer à élaborer le prochain PSSI. CLIQUEZ ICI pour faire part de votre opinion et contribuer à façonner les orientations et les priorités en santé dans votre région.

PSSI 2013-2016

Le 3e Plan de services de santé intégrés (PSSI) du RLISS de HNHB présente les orientations et les priorités pour avril 2013 à avril 2016.

Avant d’établir ce PSSI, le RLISS de HNHB a entrepris un exercice de planification stratégique pour cerner les orientations clés qui, mises en œuvre ensemble, transformeront le système de santé à l’échelle locale. Cet exercice, appelé « ACTION: A Call To IntegratiOn Now » a mené à l’élaboration du Plan stratégique pour le système de santé 2012-2017.

L’objectif général du RLISS de HNHB, au cours des trois prochaines années, est d’améliorer considérablement l’expérience du patient en préconisant la qualité, l’intégration et la valeur.

Pour ce faire, il a adopté trois orientations stratégiques clés :

  • Améliorer considérablement l’expérience du patient en enchâssant une culture de qualité dans l’ensemble du système.
  • Améliorer considérablement l’expérience du patient en intégrant la prestation des services.
  • Améliorer considérablement l’expérience du patient en élargissant le rôle du RLISS afin qu’il devienne un commissaire à la santé.

Pour en savoir plus…

Cliquez ici pour consulter le PSSI 2010-2013, le 2e élaboré par le RLISS de HNHB. Le Plan des services clinique (PSC) fut un important fondement pour le PSSI. Les orientations clés présentées dans le PSC en vue d’améliorer le système de santé (soins interdisciplinaires, intégration des programmes cliniques et capacité communautaire des services de santé) sont d’ailleurs intégrées au PSSI. Pour en savoir plus sur le PSC et lire le rapport final, cliquez ici.
 

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